Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mico et compagnie
Mico et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
20 septembre 2020

rainbow? à lire

"richard  of york gave battle in vain"

a propos de la bataille qu il a perdue à Wakefield pendant la guerre des deux roses en 1460

comme si une bataille ne pouvait être autrement que vaine

mais c'est comme moyen mnémotechnique que cette phrase est presentée pour se rappeler avec les même initiales des couleurs de l'arc en ciel en anglais bien sur: red orange yellow green blue indigo violet

je en sais pas si il ya equivalent en francais mais l'ouvrage où j'ai lu cela au milieu de tout le reste ... est à lire: " Aires "de Marcus Malte

Aires

entre nouvelles et récit ou analyse sociétale..."assurément humain" comme il le dit lui-même dans le texte

je pense qu on aurait pu l intituler "errances" voire "itinérances" plutot que aires?

j'avais déjà lu les precedents de Marcus Malte : garcon, harmoniques, garden of love, interieur nord ..;avec beaucoup de plaisir et là encore j'ai bien aimé ce style un peu caustique qui nous rapproche de l'auteur... 

allez bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité