Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mico et compagnie
Mico et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
16 octobre 2016

en fer sur terre

drôle d'idée que de faire une expo intitulée ainsi dans une abbaye...oui je sais ce n'est qu'une ancienne abbaye...et le contraste est plaisant 

je vous raconte

c'est quand on est allés marcher à Hastingues (grand port de mer des Landes à la limite sud du département)qu'outre la visite du village nous avons découvert l'ancienne abbaye d'Arthous dont les vestiges ont été récemment remis en état de nous recevoir

la chapelle accueillait cette exposition du sculpteur Jean Fontaine qui maitrise à l'xecllence la terre pour inventer des objets humoristiques à base  de formes animales ou humaines aux apparences métalliques

vous pouvez le découvrir aussi sur son site: http://www.jeanfontaine.com/jeanfontaine.htm

mais d'ores et déjà je vous en donne un échantillon

IMG_8180

IMG_8182 IMG_2806

 IMG_2807IMG_8185

 

IMG_2805IMG_2803IMG_2808IMG_8188

l'expo est terminée depuis le 25 septembre ...mais avec son blog je vous laisse choisir une autre occase.;et puis l'abbaye vaut le détour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité