Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mico et compagnie
Mico et compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
31 mai 2015

goûte à gouttes

quand il pleut au jardin

nous rentrons à la maison

et observons du salon

la pluie qui arrose le jardin!

Et on prend le temps 

de voir s'écouler

les gouttes lentement

sur les tiges et les objets

IMG_5797IMG_5793

 et je me prends au jeu

pour le plaisir des yeux 

de saisir l'image 

de la plus grosse des gouttes

le long des tiges pétales ou ouvrages!

il faut faire attention sans aucun doute 

pour pointer l'eau coulante

qui capte la lumière déficiente!

Et puis tiens , à propos d'eau

je pense un mauvais jeu de mots:

c'est la fête des mères

mais non , pas des mers ! mémère! 

Bof! la prochaine fois 

je le garderai pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité